Item ajouté à votre panier
Suivez-nous sur

À signaler

PHILOSOPHIA: UNE HISTOIRE DE LA PHILOSOPHIE EN BD

TENAILLON, NICOLAS

Philosophia, c’est une histoire de la philosophie en bande dessinée. Des premiers philosophes grecs jusqu’à ceux d’aujourd’hui, ce roman graphique de la pensée se veut une introduction ludique et esthétique aux grandes idées qui ont rendu célèbres des auteurs aussi incontournables que Platon, Descartes, Kant et bien d’autres... Au sommaire: L'Antiquité; L'Époque Médiévale: Ve-VIVe siècles; La renaissance: XVe-XVIe siècles; L'âge classique: XVIIe siècle; Le siècle des lumières: XVIIIe siècle; Le temps des révolutions: XIXe siècle; L'Ère des pluralismes: XXe siècle.

GÉRIATRIE (RÉUSSIR SES ECNI) 4E ÉD.

LE COURS OFFICIEL + ENTRAÎNEMENTS TYPES CORRIGÉS
CNEG

Tous les items du programme de DFASM relevant de la gériatrie. I - Partie Connaissances . II - Partie Entraînement. En parfaite conformité avec le programme de DFASM et les ECNi cet ouvrage rassemble les connaissances fondamentales en gériatrie. Il aborde tous les items relevant de cette spécialité avec des objectifs pédagogiques clairement définis et comporte deux parties : une partie Connaissances qui aborde tous les items pour lesquels la gériatrie estconcernée : chaque chapitre comporte le numéro de l'item et de l'UE concernés et commence systématiquement par un rappel des objectifs pédagogiques puis développe la thématique étayée de points clés de notions à retenir de tableaux et de figures ;une partie Entraînement renouvelée avec 228 questions isolées QRM 14 dossiers progressifs QRM corrigés et commentés offrant un véritable outil d'auto-évaluation. Cette 4e édition est une remise à jour complète de l'ensemble des données scientifiques et médicales. Elle comporte notamment l'ajout d'un chapitre sur les ' Complications de l'immobilité du décubitus ' et une révision plus approfondie du chapitre ' Arthrose '. Les recommandations sont accessibles par flashcode.

CULTISSIME ! : DE CASABLANCA À KILL BILL, POURQUOI CES FILMS

NOUS ONT TANT MARQUÉS : 70 FILMS CULTES À VOIR ABSOLUMENT
EVIN, GUILLAUME

Le film culte est un OVNI, un phénomène rare dans l’industrie du cinéma. Imprévisible, il ne se fabrique pas. Ce peut être un chef-d’oeuvre comme un film mineur, un blockbuster comme une production modeste. Le film culte marque une génération, qui lui voue un attachement presque irrationnel. Il devient un objet de culture en soi. Et devient immortel. Guillaume Evin, journaliste spécialiste du cinéma, nous propose une sélection de films cultes qui ont ainsi marqué l’histoire. Il décrypteet analyse ce qui a rendu chaque film cultissime! Au sommaire: De Métropolis (1927) à Drive (2011), en passant par Casablanca, La Dolce Vita, Certains l’aiment chaud, Le Mépris, 2001: L’Odyssée de l’espace, Le Parrain, Taxi Driver, Star Wars, Les Bronzés, Scarface, Brazil, Le Grand Bleu, Le Cercle des poètes disparus, Pulp Fiction, Trainspotting, The Big Lebowski...

CE QUI MARCHE à WALL STREET

LE GUIDE DES STRATÉGIES D'INVESTISSEMENT
O'SHAUGHNESSY, JAMES

Depuis plus d'une décennie maintenant ce livre aide les investisseurs à trouver les bonnes stratégies pour gagner en Bourse. Le livre continue de nous exposer les stratégies d'investissement les plus efficaces, et de nous présenter des données irréfutables sur ce qui marche et ce qui ne marche pas. Mis à jour avec les séries statistiques les plus récentes et des caractéristiques inédites, Ce Qui Marche à Wall Street offre des analyses de performances multicritères sur pratiquement 90 années de données des marchés

DSM-5 : MANUEL DIAGNOSTIQUE ET STATISTIQUE DES TROUBLES MENTAUX

DSM-5

Le DSM-5 est le fruit de 12 années de travail impliquant des centainesd'experts internationaux dans tous les domaines de la santé mentale. Cet ouvrage de référence propose une classification des troubles mentaux, tous décrits de façon claire, concise et systématique. Ce qui est nouveau dans le DSM-5: - Les troubles apparus dans l'enfance sont pris en compte dans une perspective développementale et longitudinale, ce qui aboutit à un chapitre sur les troubles neurodéveloppementaux et à la définition d'un trouble du spectre de l'autisme. - De nombreux chapitres sont nouveaux ou profondément remaniés tels que ceux sur les troubles de l'humeur du DSM-IV scindés en troubles bipolaires et troubles dépressifs, les troubles obsessionnels-compulsifs et les troubles liés à des traumatismes ou à des facteurs de stress qui sont distingués des troubles anxieux, les troubles neurocognitifs qui intègrent des paramètres issus des recherches biologiques récentes. - D'autres chapitres évoluent significativement pour ce qui est de la définition des troubles qui les composent, sans changer d'intitulé, tels les troubles disruptifs, du contrôle des impulsions et des conduites, les troubles bipolaires, la schizophrénie, les troubles dissociatifs, les dysfonctions sexuelles, les troubles à symptomatologie somatique. - Des troubles nouveaux apparaissent dans la classification principale, tels que le trouble de la communication sociale (pragmatique), le trouble disruptif avec dysrégulation émotionnelle, le sevrage du cannabis, les accès hyperphagiques, le sevrage de la caféine, la thésaurisation pathologique, la dermatillomanie, le jeu d'argent pathologique. - Une attention particulière est portée aux dimensions symptomatiques,qui transcendent parfois les frontières des catégories diagnostiques, comme l'évaluation dimensionnelle de la sévérité des symptômes psychotiques par le clinicien et le modèle alternatif pour les troubles de la personnalité dans la section III du DSM-5. En outre, l'organisation des chapitres du DSM-5 a été conçue pour êtrecompatible avec la future CIM-11, sachant que le DSM-5 permet d'enregistrer les diagnostics avec les codes actuels de la classification internationale des maladies de l'OMS (CIM-10).


Somabec se spécialise dans la diffusion et la distribution d'ouvrages spécialisés en langue française et ce, à travers le Canada.
Parmi tous nos livres disponibles, soit plus de 50 000, voici quelques suggestions.