Item ajouté à votre panier
Suivez-nous sur

À signaler

LES PLUS BELLES PENSÉES DE MARCEL PROUST

FAERBER, JOHAN

«L’amour, c’est l’espace et le temps rendus sensibles au coeur»: telleest l’une des brillantes maximes, parmi tant d’autres, que Marcel Proust dévoile dans À la recherche du Temps perdu. Car, derrière l’illustre romancier, se cache aussi un remarquable observateur de l’âme humaine. Voici enfin rassemblées les plus belles pensées de Proust. Aimer et trouver le bonheur, évoluer en société et réussir en politique, vaincre la mort et découvrir l’art : tels sont les secrets que Proust livre ici à chacun. Au sommaire: Qui sommes-nous ? Pourquoi aimer ? Comment trouver le bonheur ? Qu'est-ce que la mémoire ? Comment vivre en société ? Comment réussir en politique ? Peut-on vaincre la mort ? À quoi l'art sert-il ?

LES CINQ PILIERS DE L'ISLAM (LIENS)

ARABÎ, IBN

Dans ce livre on trouve résumée ici la signification intérieure et les fondements de la religion musulmane expliqués par le plus grand des Maîtres du soufisme, Ibn Arabî. Texte à l'origine pour les savants, ce livre ouvre cependant à chacun des perspectives d'une permanente actualité, y compris pour le simple fidèle ou le non-musulman. Ce recueil est une anthologie thématique composée de chapitres inédits en français se référant aux cinq piliers de la religion musulmane considérés du points de vue du soufisme. Ils sont tirés des Révélations de La Mecque, en arabe : les Futûhât al-Makkiyyah, la somme théologique d'Ibn ‘Arabî et son chef-d'oeuvre. Ibn Arabî y montre que, non seulement, ces piliers n'ont pas de sens caché et que celui-ci est bel et bien des plus apparents mais que, simplement, nous ne sommes plus capables de le voir. Chapitre après chapitre, Ibn ‘Arabî aborde les cinq piliers de l'islam de la profession de foi au jeûne et au pèlerinage en passant par la prière et l'aumône. Chacun est précédé d'une introduction permettant au lecteur non-musulman ou à quiconque, musulman ou non, n'est pas versé dans les sciences religieuses islamiques de pouvoir comprendre certaines subtilités théologiques et juridiques développées par l'auteur en même temps qu'un rappel de quelques éléments de base de la pratique de certains rites. Partant des sources classiques et examinant la lettre de leur formulation, Ibn ‘Arabî montre comment leur littéralité même est aussi le parfait réceptacle de l'esprit de l'islam. Il démontre ainsi qu'à l'inverse de ce qu'on croit, ses piliers n'ont pas de sens caché mais qu'au contraire, celui-ci est des plus apparents. Si ce sens nous paraît caché, c'est simplement que c'est nous qui ne sommes plus capables de le voir.

2H CHRONO POUR ARRÊTER DE STRESSER AU TRAVAIL (ET RESTER ZEN)

BARTHÉLEMY, DIANA

Vous rêvez d'arriver enfin détendu au travail, et d'en repartir serein? De mieux gérer la pression, la fatigue, le temps de travail, l'estime de soi, le regard des autres, la connectivité et la conciliation entre vie perso et vie pro ? Il existe quantités de techniques toutes simples de sophrologie et de gestion du stress qui vous permettront de vous entraîner en quelques minutes et de voir des améliorations rapidement. 2h chrono pour arrêter de stresser est le petit livre pratique pour décompresser, retrouver le calme et adopter la zen attitude ! Au sommaire: Etre zen, mais encore; Le stress, un allié indispensable à la vie. La clé du bien-être: votre respiration! Votre coeur en cohérence. Optimisez vos moments creux. Faites émerger le positif. Se mouvoir en harmonie. Ces croyances qui nous pourrissent la vie. Libérez-vous des suppositions. Un environnement de travail déterminant. Riez, souriez, même au travail! Tapotez, massez et relâchez. La technologie : un peu,beaucoup, pas du tout? Harmonie et rythmes. S'alimenter en conscience.Se faire confiance, pleinement. Etc.

BIEN DÉBUTER - PRISE EN CHARGE DE LA DOULEUR

PRÉREQUIS, SITUATIONS CLINIQUES PRÉVALENTES
BERLEMONT, CHRISTINE

- Comment s'y prendre dans une situation donnée ? - Quelles compétences pour prendre en charge le patient ? En trois grandes parties : - 1. Les prérequis fournissent les notions indispensables du processusdouleur et des options thérapeutiques pour aborder sereinement les situations cliniques prévalentes. - 2. Les situations cliniques prévalentes permettent de se familiariser avec la prise en charge globale des patients et la pratique terrain. En partant d'un cas clinique les liens entre la symptomatologie du patient et sa prise en charge sont expliqués. La conduite infirmière et/ou conseils aux patients ainsi que le rôle propre et le rôle prescrit infirmiers sont clairement identifiés. - 3. La boîte à outils détaille les aspects légaux les outils d'évaluation et les traitements abordés dans les situations cliniques. La compréhension est facilitée par une présentation sous forme de fiches en couleurs et par de nombreux tableaux photographies et illustrations. Au sommaire: - Partie 1: Prérequis et objectifs. - Partie 2: Situations cliniques prévalentes: Cas clinique: évaluationde la douleur chez un patient communicant ou dyscommunicant; Cas clinique: gestion de la douleur d'un patient anxieux; Cas clinique: gestion de la douleur d'un patient en postopératoire; Cas clinique: gestion de la douleur d'un patient en réanimation; Cas clinique: gestion de la douleur d'un enfant; Cas clinique: gestion d'un patient présentant une douleur neuropathique; Cas clinique: gestion d'un patient présentant une douleur chronique; Cas clinique: gestion de la douleur d'un patient atteint de cancer; Cas clinique: gestion d'un patient âgé douloureux; Cas clinique: gestion d'un patient douloureux en fin de vie; Cas clinique: gestion d'un patient douloureux ayant un trouble psychiatrique; Cas clinique: gestion de la douleur et analyse d'une situation. - Partie 3: Boîte à outils: Aspects légaux; Outils d'évaluation; Traitements médicamenteux.

BANQUISE: UNE HISTOIRE NATURELLE ET HUMAINE (BEAUX LIVRES)

GENEVOIS, FABRICE

La banquise apparaît aux premiers frimas de l’hiver et enveloppe la mer d’une gangue glacée. L’océan se fige, air et mer deviennent deux mondes séparés. Pour le biologiste, c’est un milieu hostile mais original, où les êtres vivants rivalisent d’ingéniosité pour survivre dans un environnement marqué par l’empreinte des saisons. Ours polaire et manchot empereur en sont les icônes les plus célèbres, mais bien d’autres espèces moins connues ont lié leur destin à celui de cet habitat exigeant. Le changement climatique fait planer le danger d’une disparition totale de la banquise en été à l’horizon 2030 dans l’Arctique. L’Antarctique bénéficiera d’un peu plus de répit, mais pour combien detemps ? Qui seront les gagnants et les perdants d’un tel bouleversement ? L’histoire des paléoclimats nous a montré l’étonnante résilience dont sont capables les animaux. Les humains ne sont pas en reste, le déclinde la banquise ouvre de nouvelles routes maritimes et ravive la convoitise des nations. La beauté de ces paysages polaires doit pourtant nous inviter à préserver un écosystème riche mais fragile. Rien ne sert de dompter laglace, elle doit être apprivoisée. Au sommaire: - Le long baiser glacé: L’épiderme des océans polaires; Une lente maturation; Mais où est passé le sel?; Vous avez dit « monotone » ?; Les polynies, clairières dans la banquise; L’agonie printanière; Des pulsations saisonnières; Un univers mouvant; Comme peau de chagrin. - La vie au congélateur: Le royaume de lilliput; Sous la glace, un serengeti miniature; Destins glacés; En surface ou en profondeur; Les contraintes d’un habitat instable; Ogres débonnaires et chasseurs spécialisés; Un piège fatal; Partie de cache-cache sous la glace; Des oasis dans la banquise; Le bonheur en marge; Accoucher sur la glace : à chacun sa stratégie; Une affaire de spécialistes; Terreur sur la banquise; Le pari insensé du manchot empereur. - Menace sur la biodiversité: Un pétard mouillé; Des herbivores déboussolés; Baromètre en chute libre; Le spleen de l’ours polaire; Unhabitat qui se dérobe; Des écosystèmes chamboulés; Gare aux ondes de choc...; Le salut dans la réaction; Vers des extinctions programmées ?; Anticiper le futur : les leçons des paléoclimats; Survivre sans banquise ? - Je t’aime, moi non plus: La banquise dévoilée; Fatales étreintes; Patience et longueur de temps...; On a marché sur le pôle; L’avènementdes brise-glace; Complices de la banquise; La banquise, alliée de la science; Le grand frisson; À qui profite la fonte ?


Somabec se spécialise dans la diffusion et la distribution d'ouvrages spécialisés en langue française et ce, à travers le Canada.
Parmi tous nos livres disponibles, soit plus de 50 000, voici quelques suggestions.