Item ajouté à votre panier
Suivez-nous sur

À signaler

THÉS : LES ORIGINES, LA PRÉPARATION, LA DÉGUSTATION, LES RECETTES

CHEADLE, LOUISE

Quelle est la différence entre les thés blanc, vert, bleu-vert et noir? Comment sert-on le tchaï en Inde, le thé à la menthe au Maroc oule Billy tea en Australie? Ce livre joliment illustré offre un très beau voyage dans le temps et autour du monde, à la rencontre des producteurs et des consommateurs de thé. Laissez-vous transporter dans cet univers enchanté où se mêlent harmonieusement couleurs, odeurs et saveurs. Salade de boeuf au thé infusé, bouillon de poulet au thé vert, macarons au earl grey, glaces, smoothies et même cocktails... Un cahier de recettes gourmandes vient boucler ce voyage à l'issue duquelvous saurez tout sur le thé et son art de vivre. Au sommaire: 1ère partie: Buveurs de thé du monde; 2e partie: Histoire du thé; 3e partie: De la plante à la tasse; 4e partie: Boire le thé; 5e partie: Recettes.

DSM-5: DIAGNOSTICS DIFFÉRENTIELS

FIRST, MICHAEL-B.

Ce manuel propose des démarches pour améliorer le diagnostic différentiel en psychiatrie en se référant à la classification du DSM-IV. Trois types d'outils sont mis à la disposition du clinicien : - l'élaboration du diagnostic différentiel étape par étape ; - l'utilisation des arbres décisionnels à partir des symptômes ou d'une étiologie possible ; - l'évaluation systématique des diagnostics différentiels reposant sur des tableaux donnant les différents diagnostics différentiels et leurs caractéristiques spécifiques.

TRAUMA ET MÉMOIRE

UN GUIDE PRATIQUE POUR COMPRENDRE ET TRAVAILLER SUR LE SOUVENIR TRAUMATIQUE
LEVINE, PETER-A.

Avec Réveiller le tigre et Guérir par-delà les mots, le Dr Levine nousfaisait découvrir et comprendre son approche révolutionnaire de larésolution du trauma: la Somatic Experiencing (SE). Il franchit une nouvelle étape avec ce livre où il analyse les subtiles relations entre la mémoire et le traumatisme. Au sommaire: 1: La mémoire: une bénédiction et une malédiction; 2: Le tissu du souvenir; 3: La mémoire procédurale; 4: Les émotions, les souvenirs procéduraux, et la structure du traumatisme; 5: Le parcours d'un héros; 6: Deux cas cliniques: une rencontre intime; 7: Le piège de la véracité et l'écueil des faux souvenirs; 8: Les molécules de la mémoire; 9: Les fantômes du traumatisme transgénérationnel.

DOULEUR : DE LA FORMATION À LA CLINIQUE INFIRMIERE

WANQUET-THIBAULT, PASCALE

La plainte douloureuse est fréquente et concerne la plupart des personnes malades, qu'elles soient soignées en institution ou à domicile. L'infirmière(mier) est au coeur de la prise en considérationdu symptôme douleur pour lequel patient comme soignant attendent le plus souvent uniquement l'efficacité du médicament antalgique. Pourtant, assurer la prise en charge d'un patient douloureux s'avère plus complexe que cette réponse immédiate et implique la mise en oeuvre d'un raisonnement clinique qui relève spécifiquement de la pratique infirmière. Ce livre est le fruit du travail d'un groupe issu de la commission infirmière de la SFETD qui a souhaité proposer une harmonisation et une professionnalisation des réponses infirmières à tous les patients leur communiquant leur douleur. Pour y parvenir, les auteurs se sont penchés: - À la fois sur les apprentissages proposés dans le cursus des études du programme de formation actuel; - Et sur les recommandations des sociétés savantes, principalement la SFETD et la SFAR, de la HAS et de l'ANSM. Cet ouvrage, conçu par des infirmiers spécialistes douleur pour leurs pairs, de l'étudiant au spécialiste en passant par le formateur ou le tuteur, permet à travers l'exploration de nombreux cas cliniques touchant tous les âges de la vie et tous les types de douleur, d'identifier les fondements du raisonnement clinique en douleur. Il permet d'aborder simplement la multiplicité des réponses que le soignant doit adapter, de l'évaluation de la douleur à sa prise en charge thérapeutique multimodale. Au sommaire: Partie 1: Le raisonnement clinique infirmier en douleur; Partie 2: Douleur aux urgences; Douleur de la personne âgée dyscommunicante; Douleur en pédiatrie; Douleur et troubles psychiatriques; Douleur postopératoire en chirurgie digestive/PCA morphine/PEC en SPPI; Douleur postopératoire en chirurgie orthopédique; Douleur du nouveau-né; Douleur neuropathique; Céphalées et migraine de l'enfant; Douleur et cancer; Douleur et fin de vie; Incident sur administration de morphine par voie veineuse.

LE BURN OUT: 100 QUESTIONS/RÉPONSES POUR COMPRENDRE ET PRÉVENIR LE BURN OUT

LE BURN OUT
LECORNET, ÉLISE

Burn out: le mot est à la une des journaux, magazines, émissions de télévision... Les syndicats et les politiques se saisissent du sujet... En France, 12,6% de la population active serait en risque élevé de burn out. Mais quel est ce mal mystérieux? S’agit-il d’une simple forme de dépression liée au travail ou est-ce autre chose? Ce petit guide vise à répondre de manière simple et pragmatique aux questions des personnes touchées, de leurs proches, mais aussi de toutun chacun qui souhaiterait s’informer plus amplement sur le sujet. L’ouvrage fait le point sur les causes, les symptômes et le traitementdu burn out. Il aborde également les méthodes de prévention, aussi bien du point de vue personnel qu’à l’échelle des entreprises et des organisations. Au sommaire: Burn out, un mot à la mode? - Le burn out est-il une maladie? - Quelleest la différence entre le burn out et la dépression? - Se suicide-t-on à cause du travail? - Y a-t-il des métiers à risque? - Quels enjeux pour l’entreprise? - Le burn out, maladie du progrès? - Les femmes sont-elles plus touchées? - Comment dire «non»? - Comment s’autoriser à ne rien faire? - Quelle vie après un burn out? - Faut-ilsuivre une thérapie? - Comment lâcher prise? - Comment retrouver l’estime de soi?


Somabec se spécialise dans la diffusion et la distribution d'ouvrages spécialisés en langue française et ce, à travers le Canada.
Parmi tous nos livres disponibles, soit plus de 50 000, voici quelques suggestions.