Item ajouté à votre panier

Veuillez prendre note que toutes les commandes effectuées entre le 22 mars 2019 et le 7 avril 2019 seront expédiées à partir du 8 avril 2019

Suivez-nous sur

À signaler

LES 4 PROFILS: MIEUX SE CONNAÎTRE, COMPRENDRE LES AUTRES ET VIVRE ENSEMBLE

ENSEMBLE
RUBIN, GRETCHEN

Dans cette analyse révolutionnaire des profils de personnalité, Gretchen Rubin, auteure à succès traduite dans plus de 19 pays, vous pose une question qui pourra transformer votre vie personnelle et professionnelle: comment répondez-vous aux attentes des autres et aux objectifs que vous vous fixez? L'auteur nous enseigne qu'en fonction de notre réponse, nous nous inscrivons dans un des quatre profils de personnalité: Discipline, Pointilleux, Dévoué ou Rebelle, et que cela impacte tous les aspects de notre comportement. Cette connaissance de nous-mêmes et des autres va nous aider à prendre de meilleures décisions, à mieux comprendre etcommuniquer avec autrui, à réduire notre stress... bref, à vivre mieux! Les 4 profils vous apporteront des réponses pratiques si vous vous demandez, par exemple: - Comment arrêter cette mauvaise habitude?; - Les gens peuvent compter sur moi, mais je ne peux compter que sur moi-même. Que puis-je y faire?; - Comment aider quelqu'un à suivre mes conseils?; - Comment travailler avec quelqu'un qui refuse de faire ce que je demande? Au sommaire: - Votre profil: Les quatre profils. Identifier votre profil. - Le Discipliné: Comprendre le Discipliné. Interagir avec un Discipliné. - Le Pointilleux: Comprendre le Pointilleux. Interagir avec un Pointilleux. - Le Dévoué: Comprendre le Dévoué. Interagir avec un Dévoué. - Le Rebelle: Comprendre un Rebelle. Interagir avec un Rebelle. - Mettre en application les 4 profils.

MISTER GEOPOLITIX EXPLORE LES GRANDS ENJEUX DU MONDE ACTUEL

LE YOUTUBEUR QUI VOUS FAIT AIMER LA GÉOPOLITIQUE !
LEPRINCE, GILDAS

À qui appartient la mer? Quels sont les pays les plus corrompus? Où setrouvent les réfugiés? Y a-t-il encore des esclaves? Quels pays partent à la conquête de l’espace? Mister Geopolitix, globe-trotteur infatigable et youtubeur, vous embarque dans son tour du monde. Grâce à ce livre illustré de cartes et de graphiques, de photos prisespar l’auteur pendant ses voyages, de chiffres et d'infos insolites, lagéopolitique devient accessible et passionnante! Au sommaire: À qui appartient la mer?; Quels sont les pays qui produisent le plus de drogue?; Pouvons-nous faire disparaître l'extrême pauvreté?; Quelles sont les retombées des grands événements sportifs?; Comment évolue la déforestation dans le monde?; Où se trouvent les réfugiés dans le monde?; Quelle diaspora envoie le plus d'argent au pays?; Y a-t-il une mondialisation des langues?; Des esclaves encore aujourd'hui?; Où a lieu la désertification?; Qui commet des cyberattaques?; Quels sont les enjeux du ramadan?; Séparer deux pays par un mur?; L'extrémisme touche-t-il tous les continents?; Est-il possible de protéger le patrimoine mondial?; Quelles sont les pays lesplus corrompus?; Où se trouvent les paradis fiscaux?; Quelles sont lesactivités les plus rentables du crime organisé?; Quels pays partent à la conquête de l'espace?; Où y a-t-il le plus de catastrophes naturelles?; Pourquoi faisons-nous la guerre?; Où trouver du gaz de schiste dans le monde?; Le monde est-il misogyne?; Pourquoi les détroits sont-ils stratégiques?; Des pays qui font faillite?; Où se trouvent les principaux bidonvilles?; Quels sont les impacts des pèlerinages?; Où en est-on concernant la surpêche?; Les réseaux sociaux influencent-ils le monde?; Sommes-nous trop nombreux sur Terre?

IL ÉTAIT UNE FOIS... ANALYSE JURIDIQUE DES CONTES DE FÉES

RANOUIL, MARINE

Les contes de fées font partie des plus grandes idées et des plus beaux espoirs qu'ont nourris les hommes à travers les siècles. Le droit est, de son côté, la vraie philosophie, celle qui réveille l'âmeet la spiritualité qui avait illuminé les aurores de la pensée. Les articles que rassemble ce recueil entendent refléter cette grande idée des contes de fées et cette sublime espérance du droit où se confondent le rêve et la réalité. Ils ne proposent pas une théorie mais se présentent comme le résultat de la réflexion que chacun des auteurs a conduite, selon son point de vue personnel, appuyé par la compétence et l'expérience professionnelles. Ils obéissent cependant àune ligne éditoriale commune où se croisent et se fécondent mutuellement l'essentiel du droit et l'essentiel du merveilleux. En conjuguant l'un et l'autre, il s'agit, pour le lecteur, d'aller à la recherche du paradigme perdu et d'y puiser sagesse et enseignement.

BIEN DÉBUTER - PRISE EN CHARGE DE LA DOULEUR

PRÉREQUIS, SITUATIONS CLINIQUES PRÉVALENTES
BERLEMONT, CHRISTINE

- Comment s'y prendre dans une situation donnée ? - Quelles compétences pour prendre en charge le patient ? En trois grandes parties : - 1. Les prérequis fournissent les notions indispensables du processusdouleur et des options thérapeutiques pour aborder sereinement les situations cliniques prévalentes. - 2. Les situations cliniques prévalentes permettent de se familiariser avec la prise en charge globale des patients et la pratique terrain. En partant d'un cas clinique les liens entre la symptomatologie du patient et sa prise en charge sont expliqués. La conduite infirmière et/ou conseils aux patients ainsi que le rôle propre et le rôle prescrit infirmiers sont clairement identifiés. - 3. La boîte à outils détaille les aspects légaux les outils d'évaluation et les traitements abordés dans les situations cliniques. La compréhension est facilitée par une présentation sous forme de fiches en couleurs et par de nombreux tableaux photographies et illustrations. Au sommaire: - Partie 1: Prérequis et objectifs. - Partie 2: Situations cliniques prévalentes: Cas clinique: évaluationde la douleur chez un patient communicant ou dyscommunicant; Cas clinique: gestion de la douleur d'un patient anxieux; Cas clinique: gestion de la douleur d'un patient en postopératoire; Cas clinique: gestion de la douleur d'un patient en réanimation; Cas clinique: gestion de la douleur d'un enfant; Cas clinique: gestion d'un patient présentant une douleur neuropathique; Cas clinique: gestion d'un patient présentant une douleur chronique; Cas clinique: gestion de la douleur d'un patient atteint de cancer; Cas clinique: gestion d'un patient âgé douloureux; Cas clinique: gestion d'un patient douloureux en fin de vie; Cas clinique: gestion d'un patient douloureux ayant un trouble psychiatrique; Cas clinique: gestion de la douleur et analyse d'une situation. - Partie 3: Boîte à outils: Aspects légaux; Outils d'évaluation; Traitements médicamenteux.

BANQUISE: UNE HISTOIRE NATURELLE ET HUMAINE (BEAUX LIVRES)

GENEVOIS, FABRICE

La banquise apparaît aux premiers frimas de l’hiver et enveloppe la mer d’une gangue glacée. L’océan se fige, air et mer deviennent deux mondes séparés. Pour le biologiste, c’est un milieu hostile mais original, où les êtres vivants rivalisent d’ingéniosité pour survivre dans un environnement marqué par l’empreinte des saisons. Ours polaire et manchot empereur en sont les icônes les plus célèbres, mais bien d’autres espèces moins connues ont lié leur destin à celui de cet habitat exigeant. Le changement climatique fait planer le danger d’une disparition totale de la banquise en été à l’horizon 2030 dans l’Arctique. L’Antarctique bénéficiera d’un peu plus de répit, mais pour combien detemps ? Qui seront les gagnants et les perdants d’un tel bouleversement ? L’histoire des paléoclimats nous a montré l’étonnante résilience dont sont capables les animaux. Les humains ne sont pas en reste, le déclinde la banquise ouvre de nouvelles routes maritimes et ravive la convoitise des nations. La beauté de ces paysages polaires doit pourtant nous inviter à préserver un écosystème riche mais fragile. Rien ne sert de dompter laglace, elle doit être apprivoisée. Au sommaire: - Le long baiser glacé: L’épiderme des océans polaires; Une lente maturation; Mais où est passé le sel?; Vous avez dit « monotone » ?; Les polynies, clairières dans la banquise; L’agonie printanière; Des pulsations saisonnières; Un univers mouvant; Comme peau de chagrin. - La vie au congélateur: Le royaume de lilliput; Sous la glace, un serengeti miniature; Destins glacés; En surface ou en profondeur; Les contraintes d’un habitat instable; Ogres débonnaires et chasseurs spécialisés; Un piège fatal; Partie de cache-cache sous la glace; Des oasis dans la banquise; Le bonheur en marge; Accoucher sur la glace : à chacun sa stratégie; Une affaire de spécialistes; Terreur sur la banquise; Le pari insensé du manchot empereur. - Menace sur la biodiversité: Un pétard mouillé; Des herbivores déboussolés; Baromètre en chute libre; Le spleen de l’ours polaire; Unhabitat qui se dérobe; Des écosystèmes chamboulés; Gare aux ondes de choc...; Le salut dans la réaction; Vers des extinctions programmées ?; Anticiper le futur : les leçons des paléoclimats; Survivre sans banquise ? - Je t’aime, moi non plus: La banquise dévoilée; Fatales étreintes; Patience et longueur de temps...; On a marché sur le pôle; L’avènementdes brise-glace; Complices de la banquise; La banquise, alliée de la science; Le grand frisson; À qui profite la fonte ?


Somabec se spécialise dans la diffusion et la distribution d'ouvrages spécialisés en langue française et ce, à travers le Canada.
Parmi tous nos livres disponibles, soit plus de 50 000, voici quelques suggestions.