Suivez-nous sur

Collections

TraitementsTRAITEMENTS ANTALGIQUES MÉDICAMENTEUX DES DOULEURS CANCÉREUSES PAR EXCÈS DE NOCICEPTION CHEZ L'ADULTE

TRAITEMENTS ANTALGIQUES MÉDICAMENTEUX DES DOULEURS CANCÉREUSES PAR EXCÈS DE NOCICEPTION CHEZ L'ADULTE

Vous pouvez commander les ouvrages de Somabec en écrivant à [email protected]. Imprimer la page Partager sur le web
$50.95

Auteur : Traitements
Éditeur : JOHN LIBBEY
Collection : STANDARDS, OPTIONS ET RECOMMAN
Année : 2003
ISBN : 9782742003235
Format : 24.0 X 17
Nombre de pages : 144 p.



La Fédération nationale des centres de lutte contre le cancer (FNCLCC) et les Centres régionaux de lutte contre le cancer (CRLCC), en collaboration avec des partenaires des secteurs publics (CHU, CHG), privé et certaines sociétés savantes ont entrepris, depuis 1993, d’élaborer des recommandations pour la pratique clinique en cancérologie: les «Standards, Options et Recommandation» (SOR).

L’incidence de la douleur dépend du type et du stade de la maladie cancéreuse. Au moment du diagnostic et aux stades précoces du cancer, 30 à 45 % des malades ont une douleur modérée à sévère sur les échelles d’évaluation. Ce pourcentage passe en moyenne à 75 % aux stades avancés. Parmi les malades algiques, 40 à 50 % ont une douleur d’intensité moyenne ou forte; 25 à 30 % décrivent une douleur très forte. Un nombre, difficile à estimer, de malades guéris présente des douleurs séquellaires du cancer et/ou des traitements.

La prise en charge de la douleur cancéreuse doit donc constituer une préoccupation constante pour le clinicien.
Le traitement antalgique médicamenteux des douleurs par excès de nociception chez le malade cancéreux s’appuie encore en partie sur les recommandations de l’Organisation mondiale de la Santé. Néanmoins, des modifications de pratiques significatives sont proposées dans ce document (méthodes de titration, utilisation des nouveaux opioïdes, rotation). Ce travail constitue également une synthèse des données pharmacologiques et réglementaires récentes.





Somabec se spécialise dans la diffusion et la distribution d'ouvrages spécialisés en langue française et ce, à travers le Canada.
Parmi tous nos livres disponibles, soit plus de 50 000, voici quelques suggestions.