Item ajouté à votre panier
Suivez-nous sur

Éditeurs

À signaler

LA BELLE AVENTURE DE L'OCÉAN

ROYER, PIERRE

L'océan mondial, qui abrite la majorité des espèces vivantes sur Terre, génère aussi une grande part de l'oxygène que nous respirons. Il régule le climat de la planète et joue un rôle majeur dans la température terrestre. C'est aussi par la mer que circulent les homes et les marchandises, permettant aux économies de se développer. De l'apparition de l'eau liquide, il y a plus de 4 milliards d'années,aux bateaux autonomes et aux robots plongeurs, cet ouvrage magnifiquement illustré retrace en 100 dates l'histoire mouvementée del'océan et de son exploration.

LES PLUS BELLES PENSÉES DE MARCEL PROUST

FAERBER, JOHAN

«L’amour, c’est l’espace et le temps rendus sensibles au coeur»: telleest l’une des brillantes maximes, parmi tant d’autres, que Marcel Proust dévoile dans À la recherche du Temps perdu. Car, derrière l’illustre romancier, se cache aussi un remarquable observateur de l’âme humaine. Voici enfin rassemblées les plus belles pensées de Proust. Aimer et trouver le bonheur, évoluer en société et réussir en politique, vaincre la mort et découvrir l’art : tels sont les secrets que Proust livre ici à chacun. Au sommaire: Qui sommes-nous ? Pourquoi aimer ? Comment trouver le bonheur ? Qu'est-ce que la mémoire ? Comment vivre en société ? Comment réussir en politique ? Peut-on vaincre la mort ? À quoi l'art sert-il ?

UNE BIBLE DES FEMMES

VINGT THÉOLOGIENNES RELISENT DES TEXTES CONTROVERSÉS
PARMENTIER, ÉLISABETH

En 1895, Elizabeth Cady Stanton réunit un comité de vingt femmes pour réécrire la Bible. Elles découpèrent les passages qui parlaient des femmes, et les commentèrent selon leurs convictions.Que deviendrait une entreprise de réécriture de la Bible au XXIe siècle par les femmes? En profitant des découvertes en sciences bibliques et grâce aux questions critiques féministes, ce livre réunit à nouveau un comité de vingt femmes théologiennes, protestantes et catholiques francophones (québécoises, françaises, suisses), afin de s'emparer des thématiques majeures liées aux femmes et d'en offrir un commentaire à partir d'une dizaine de thèmes fédérateurs, en mettant en évidence comment les textes bibliques peuvent être lus à frais nouveaux.

INVESTIR À LONG TERME

PARAMÉS, FRANCISCO

Francisco García Paramés, de nationalité espagnole, est considéré comme le Warren Buffett européen. Les performances de son fonds d'investissement sont exceptionnelles. Dans son ouvrage il explique pourquoi la meilleure stratégie pour générer des profits dans le temps est de réaliser des placements en actions dans une logique de long terme. Dans cette optique, le lecteur devra cependant faire son choix entre l'investissement en gestion passive, en gestion semi-passive ou en gestion active.

BIEN DÉBUTER - PRISE EN CHARGE DE LA DOULEUR

PRÉREQUIS, SITUATIONS CLINIQUES PRÉVALENTES
BERLEMONT, CHRISTINE

- Comment s'y prendre dans une situation donnée ? - Quelles compétences pour prendre en charge le patient ? En trois grandes parties : - 1. Les prérequis fournissent les notions indispensables du processusdouleur et des options thérapeutiques pour aborder sereinement les situations cliniques prévalentes. - 2. Les situations cliniques prévalentes permettent de se familiariser avec la prise en charge globale des patients et la pratique terrain. En partant d'un cas clinique les liens entre la symptomatologie du patient et sa prise en charge sont expliqués. La conduite infirmière et/ou conseils aux patients ainsi que le rôle propre et le rôle prescrit infirmiers sont clairement identifiés. - 3. La boîte à outils détaille les aspects légaux les outils d'évaluation et les traitements abordés dans les situations cliniques. La compréhension est facilitée par une présentation sous forme de fiches en couleurs et par de nombreux tableaux photographies et illustrations. Au sommaire: - Partie 1: Prérequis et objectifs. - Partie 2: Situations cliniques prévalentes: Cas clinique: évaluationde la douleur chez un patient communicant ou dyscommunicant; Cas clinique: gestion de la douleur d'un patient anxieux; Cas clinique: gestion de la douleur d'un patient en postopératoire; Cas clinique: gestion de la douleur d'un patient en réanimation; Cas clinique: gestion de la douleur d'un enfant; Cas clinique: gestion d'un patient présentant une douleur neuropathique; Cas clinique: gestion d'un patient présentant une douleur chronique; Cas clinique: gestion de la douleur d'un patient atteint de cancer; Cas clinique: gestion d'un patient âgé douloureux; Cas clinique: gestion d'un patient douloureux en fin de vie; Cas clinique: gestion d'un patient douloureux ayant un trouble psychiatrique; Cas clinique: gestion de la douleur et analyse d'une situation. - Partie 3: Boîte à outils: Aspects légaux; Outils d'évaluation; Traitements médicamenteux.


Somabec se spécialise dans la diffusion et la distribution d'ouvrages spécialisés en langue française et ce, à travers le Canada.
Parmi tous nos livres disponibles, soit plus de 50 000, voici quelques suggestions.