Item ajouté à votre panier
Suivez-nous sur

Éditeurs

À signaler

AU COEUR DE LA RELATION D'AIDE

RÉFLEXION SUR DES FONDAMENTAUX DE LA THÉRAPIE ET DU COACHING
LENHARDT, VINCENT

Fort de de plus de 30 ans d'expérience professionnelle en tant que thérapeute et coach, l'auteur parle en profondeur ce qui fait la substance de son métier et les composantes de la relation d'aide. Il resitue le coaching et la thérapie dans la relation d'aide et analyse la vision de l'homme sous-tendue par les différentes démarches en cours. Il transmet les clés d'une relation qui « sonne juste SOMMAIRE: Introduction. La relation d'aide, un processus intégratif de co-construction. De l'important à l'essentiel, la colonne vertébrale de l'identité. La place du coaching Un « ostéopathe du sens». La Thérapie Intégrative Pondérée. Une certaine idée de la santé. Une anthropologie en acte. Les 7 modèles. Le modèle intégratif pondéré. Lecoaching, relation d'aide intégrative. Une complexité irréductible. Une pratique qui se déploie au coeur de la relation d'aide. L'alliancedes Princes. Le coaching constructiviste. Le développement de l'autonomie. Les stades de l'autonomie. Les étapes de la croissance Unconcept incontournable. Le processus parallèle. Maintenir une relationqui «sonne juste» : la troisième écoute l Un levier d'humanisation. Leconcept de bioscénario et son utilisation. Un outil intégratif. Son éclairage sur la Thérapie Intégrative Pondérée et le coaching. Vivre ses émotions en sécurité. L'image du corps. La permission d'exister etde grandir. Pour quelle anthropologie ? L'«important» L' «essentiel» De l'explicite à l'implicite. L'énergie du changement. Quel sens donnerà la vie ? Conclusion Un vaste programme...

WORDPRESS: CRÉEZ VOTRE SITE WEB ET BLOG (100% VISUEL) 3E ÉD.

ET BOUTIQUE EN LIGNE: 72 FICHES PRATIQUES
SANCEY, ÉLISABETH

Grâce aux nombreux outils gratuits, il est aujourd'hui de plus en plusfacile de créer un site ou un blog. Cet ouvrage permet de faire ses premiers pas dans WordPress. Comment préparer ses images, créer des pages et des articles, personnaliser le design, animer son blog, créerun album photo, apparaître dans les moteurs de recherche... toutes cesquestions et même plus trouveront des réponses dans ce guide spécial pour les débutants !

SI TU VEUX CHANGER TA VIE... COMMENCE PAR FAIRE TON LIT

MCRAVEN, WILLIAM-H.

Si vous voulez changer le monde, commencez par faire votre lit tous les matins.William McRaven est l'amiral le plus connu et le plus décoré aujourd'hui aux Etats-Unis. Quand il s'est adressé aux étudiants de l'université du Texas en 2014, pour leur livrer les principes de vie qui lui ont permis de réussir sa carrière et de faire face à des situations très difficiles en tant que directeur des opérations spéciales, son discours a soulevé un incroyable enthousiasme et la vidéo a été vue plus de 10 millions de fois.Dans cet ouvrage, William McRaven nous dévoile, à travers des situations qu'il a rencontrées, les dix règles de vie qui vont vous aider à surmonter les difficultés, à réussir là où vous êtes persuadé d'échouer, à changer votre vie... et peut-être le monde !

RALENTISSEZ: CHOISIR LA LENTEUR ET RÉAPPRENDRE À VIVRE

SZERMAN, STÉPHANE

Il y a urgence à ralentir !Nous courrons du matin au soir, captifs d'une véritable course contre la montre. Nous avons du mal à rester plus de dix minutes sans bouger, à ne rien faire, sans regarder notre portable. Alors que cette urgence permanente génère de plus en plus de stress et nous épuise, nous continuons à accélérer, prenant le risque de nous mettre en danger. Car l'urgence nous donne l'illusion d'une vie réussie et bien remplie.Dans Urgence détox, Stéphane Szerman et Isabelle Gravillon, vous livre toutes les solutions qui marchent pour décélérer et aller à la reconquête de votre temps. Vous comprendrez pourquoi vous êtes tombés dans le piège de l'urgence. Vous découvrirez qu'il existe des mouvements de résistance et de contestation qui défende la valeur lenteur. Vous aurez à disposition toutes les bonnes pratiques et adresses pour faire plus lentement et mieux au travail, mieux gérer votre temps à la maison, et déconnecter avec la digital détox.En fin d'ouvrage, un guide de survie vous aide à sortir des situations les plus critiques. SOMMAIRE Introduction 1. Le temps s’accélère-t-il ? 2. Savoir utiliser son temps 3. S’exercer à la lenteur 4. Nos ennemis à la lenteur 5. Faire mieux et plus lentement au travail 6. Ralentir jusque chez soi ! 7. Déconnecter grâce à la Digital Detox.

PROUST À LA PLAGE

LA RECHERCHE DU TEMPS PERDU DANS UN TRANSAT
FAERBER, JOHAN

Marcel Proust a disparu à l'âge de 51 ans, en 1922. Depuis de nombreuses années, il vivait reclus dans une chambre capitonnée de liège pour nous offrir l'oeuvre d'une vie : A la recherche du Temps perdu. Mais qui était Proust? Pourquoi sa somme romanesque est-elle considérée comme le chef-d'oeuvre de la littérature du 20e siècle? A travers les épisodes marquants d'une existence devenue mythique et quis'est bientôt confondue avec son oeuvre, le présent ouvrage proposera des clés pour apprendre la vie d'un homme et des clés pour comprendre son style, parmi les plus remarquables et singuliers de la littérature. L'écrivain possède, par sa notoriété, la qualité remarquable de susciter l'actualité en dehors même de toute actualité tant il est un élément incontournable de la culture française : son symbole même. SOMMAIRE: Les plages de Proust : de Cabourg à Balbec. Illiers-Combray : une enfance sous le signe de la mère. Notre éternel jeune homme : Proustmondain. De Jean Santeuil au Contre sainte-Beuve : une vie sans oeuvre. 1908 ou la vraie vie : la littérature. A la Recherche du Temps perdu ou un roman de la mémoire. De Gilberte à Albertine ou les intermittences du coeur. Un roman cathédrale. Les anneaux nécessairesd'un beau style : la phrase de Proust. Les paperolles de l'homme du 102, boulevard Haussmann. Les grandes frivolités d'un mourant


Somabec se spécialise dans la diffusion et la distribution d'ouvrages spécialisés en langue française et ce, à travers le Canada.
Parmi tous nos livres disponibles, soit plus de 50 000, voici quelques suggestions.