Item ajouté à votre panier
Suivez-nous sur

Éditeurs

À signaler

BIEN DÉBUTER - PRISE EN CHARGE DE LA DOULEUR

PRÉREQUIS, SITUATIONS CLINIQUES PRÉVALENTES
BERLEMONT, CHRISTINE

- Comment s'y prendre dans une situation donnée ? - Quelles compétences pour prendre en charge le patient ? En trois grandes parties : - 1. Les prérequis fournissent les notions indispensables du processusdouleur et des options thérapeutiques pour aborder sereinement les situations cliniques prévalentes. - 2. Les situations cliniques prévalentes permettent de se familiariser avec la prise en charge globale des patients et la pratique terrain. En partant d'un cas clinique les liens entre la symptomatologie du patient et sa prise en charge sont expliqués. La conduite infirmière et/ou conseils aux patients ainsi que le rôle propre et le rôle prescrit infirmiers sont clairement identifiés. - 3. La boîte à outils détaille les aspects légaux les outils d'évaluation et les traitements abordés dans les situations cliniques. La compréhension est facilitée par une présentation sous forme de fiches en couleurs et par de nombreux tableaux photographies et illustrations. Au sommaire: - Partie 1: Prérequis et objectifs. - Partie 2: Situations cliniques prévalentes: Cas clinique: évaluationde la douleur chez un patient communicant ou dyscommunicant; Cas clinique: gestion de la douleur d'un patient anxieux; Cas clinique: gestion de la douleur d'un patient en postopératoire; Cas clinique: gestion de la douleur d'un patient en réanimation; Cas clinique: gestion de la douleur d'un enfant; Cas clinique: gestion d'un patient présentant une douleur neuropathique; Cas clinique: gestion d'un patient présentant une douleur chronique; Cas clinique: gestion de la douleur d'un patient atteint de cancer; Cas clinique: gestion d'un patient âgé douloureux; Cas clinique: gestion d'un patient douloureux en fin de vie; Cas clinique: gestion d'un patient douloureux ayant un trouble psychiatrique; Cas clinique: gestion de la douleur et analyse d'une situation. - Partie 3: Boîte à outils: Aspects légaux; Outils d'évaluation; Traitements médicamenteux.

LA BELLE AVENTURE DE L'OCÉAN

ROYER, PIERRE

L'océan mondial, qui abrite la majorité des espèces vivantes sur Terre, génère aussi une grande part de l'oxygène que nous respirons. Il régule le climat de la planète et joue un rôle majeur dans la température terrestre. C'est aussi par la mer que circulent les homes et les marchandises, permettant aux économies de se développer. De l'apparition de l'eau liquide, il y a plus de 4 milliards d'années,aux bateaux autonomes et aux robots plongeurs, cet ouvrage magnifiquement illustré retrace en 100 dates l'histoire mouvementée del'océan et de son exploration.

NETFLIX & CIE: LES COULISSES D'UNE (R)ÉVOLUTION

COUSIN, CAPUCINE

Le cinéma et la télévision connaissent une révolution sans précédent :en quelques années seulement, Netflix s’est imposé comme un géant de l’audiovisuel en recrutant à tour de bras des abonnés séduits par un catalogue gargantuesque à l’accès illimité. Un catalogue notamment alimenté par des productions «maison» au succès foudroyant, et peu à peu enrichi des créations de cinéastes vedettes. D’Amazon à Disney, enpassant par Google, Apple et Facebook, d’autres lui emboîtent le pas, et tous se livrent d’ores et déjà une guerre sans merci à laquelle semblent assister, impuissants, les acteurs traditionnels du secteur. Quelles conséquences pour les artistes et les spectateurs? Comment leschaînes de télévision et les grands studios peuvent-ils réagir? Assiste-t-on à la fin programmée du cinéma, ou simplement à celle des salles obscures? Autant de questions, et bien d’autres, auxquelles cette enquête apporte des réponses. Un ouvrage documenté qui raconte l’ascension éclair et décrypte les stratégies d’une marque devenue incontournable, et qui dévoile les coulisses d’une (r)évolution qui n’a rien de fictive dans l’univers fascinant du cinéma et de la télévision. Au sommaire: Introduction - Bataille rangée sur la Croisette: 1. Les prémices: du DVD envoyé par courrier postal; 2. Les débuts de la révolution du tout-illimité culturel; 3. L’ascension fulgurante de Netflix; 4. Netflix dans l’Hexagone; 5. Hollywood, le nouveau terrain de jeu de Netflix?; 6. Netflix face à l’«exception française»; 7. L’audiovisuel,nouveau terrain de jeu des GAFA.

COCKTAILEMENT VÔTRE ! LES RECETTES DE COCKTAILS ETBOISSONS PRÉFÉRÉES

DE JAMES BOND 007
LEIGH, DAVID

- Son Vodka Martini ? « Au shaker, pas à la cuillère. » - Son Mint Julep ? « Assez raide, pas trop de douceur. » - Et pour son champagne ? Du Dom Pérignon 1953, bien entendu. C’est bien connu, James Bond aime les jolies filles, les voitures, lesmontres... et le Vodka Martini. Mais ce n’est pas le seul cocktail quel’agent très spécial déguste au fil de ses aventures : Mojito, Americano, Rum Collins ou encore Vesper flattent le palais exigeant de007, auxquels s’ajoutent les traditionnels champagnes, vins, bières etspiritueux emblématiques des régions qu’il visite. Avec Cocktailement vôtre, David Leigh, créateur du blog The James BondDossier, nous apprend à déguster comme le plus gentleman des agents secrets et nous fait découvrir l’histoire qui se cache derrière ces cocktails de légende - toujours alcoolisés, car le thé, « cette boue », n’est-il pas « responsable du déclin de l’Empire britannique » ? Au sommaire: Introduction : Le département Q. Doseur, shaker, bac à glaçons, tumbler, verre à shot, etc. Les cocktails préférés de l’agent très spécial. Les cocktails à base de gin. Les cocktails à base de vodka. Les cocktails à base de whisky. Les cocktails à base de rhum. Les cocktails à base de cognac. Les autres cocktails de 007. Un dernier verre avec 007 ? Les champagnes. Les vins. Les bières. Les alcools et apéritifs.

CULTISSIME ! : DE CASABLANCA À KILL BILL, POURQUOI CES FILMS

NOUS ONT TANT MARQUÉS : 70 FILMS CULTES À VOIR ABSOLUMENT
EVIN, GUILLAUME

Le film culte est un OVNI, un phénomène rare dans l’industrie du cinéma. Imprévisible, il ne se fabrique pas. Ce peut être un chef-d’oeuvre comme un film mineur, un blockbuster comme une production modeste. Le film culte marque une génération, qui lui voue un attachement presque irrationnel. Il devient un objet de culture en soi. Et devient immortel. Guillaume Evin, journaliste spécialiste du cinéma, nous propose une sélection de films cultes qui ont ainsi marqué l’histoire. Il décrypteet analyse ce qui a rendu chaque film cultissime! Au sommaire: De Métropolis (1927) à Drive (2011), en passant par Casablanca, La Dolce Vita, Certains l’aiment chaud, Le Mépris, 2001: L’Odyssée de l’espace, Le Parrain, Taxi Driver, Star Wars, Les Bronzés, Scarface, Brazil, Le Grand Bleu, Le Cercle des poètes disparus, Pulp Fiction, Trainspotting, The Big Lebowski...


Somabec se spécialise dans la diffusion et la distribution d'ouvrages spécialisés en langue française et ce, à travers le Canada.
Parmi tous nos livres disponibles, soit plus de 50 000, voici quelques suggestions.