Item ajouté à votre panier
Suivez-nous sur

Éditeurs

À signaler

BIOLOGIE CELLULAIRE 4E ED.

BASSAGLIA, Y

Cet ouvrage s'adresse avant tout aux étudiants du niveau premier cycleuniversitaire (licences, PASS, classes préparatoires biologiques, BTS). Il présente les données fondamentales de la biologie cellulaire.Il est conçu pour proposer une aide à l'intégration structurée du savoir. Cette approche renouvelée de l'apprentissage de la biologie est fondée sur : - un texte direct, invitant à une lecture active ; - des illustrations de qualité et des encadrés permettant de faire le point sur l'état de la réflexion scientifique ; - des questions avec leurs réponses commentées. Un compagnon indispensable pour comprendre et réviser la biologie cellulaire d'aujourd'hui.

DANS LA TÊTE DE ZIDANE

CALLEGARI, SABINE

Qui est réellement Zidane ? L'homme derrière le mythe ? L'une des personnalités préférées des français L'auteure, qui a été proche de Zidane pendant plusieurs années, nous livre sa vision de l'homme à travers une analyse fine et très accessible Un décryptage de ce qui a construit Zidane : son rapport avec son père, son couple, son aura, ... Une auteure à fort réseau, déjà médiatisée qui sera accompagnée d'un fort soutien promotionnel et publicitaire Un vrai travail d'enquête, de recherche qui aboutit à des révélations comme les clés sur la crise conjugale des époux Zidane, cause cachée du fameux coup de tête en finale de la coupe du monde 2006

LA CYBERDÉPENDANCE: PATHOLOGIE DE LA CONNEXION À L'OUTIL INTERNET

PONGY, PHILIP

Les dégâts psychiques et comportementaux induits par la dépendance à internet sont des constatations pluriquotidiennes pour le praticien ayant appris à les déceler. Le phénomène est totalement dénié, tout autant par le monde scientifique que par l’ensemble de la société, excepté lorsqu’il s’agit d’incriminer certains contenus spécifiques dela toile, exonérant de fait la responsabilité du contenant, c’est-à-dire de l’outil lui-même. La clinique nous démontre que celui-ci est, de par sa structure, quels que soient le but recherché et l’utilisation qui en est faite, un puissant et rapide objet d’addiction responsable de désordes pathologiques d’autant plus pernicieux qu’ils sont méconnus. Le but de cet ouvrage est l’information des professionnels de la relation d’aide ou de soin à partir des seules constatations cliniques. Il leur permettra d’élargir leur champ d’investigation et d’aider parfois certains sujets à se distancier, un tant soit peu, de la dépendance à une machine capable de détruire leur psychisme, leur identité et leur liberté.

LA PETITE BOÎTE À OUTILS DU PODCAST

BÉJOT,VIRGINIE

500 000 podcasts disponibles sur iTunes, 3 fois plus d'auditeurs en France en 2019 qu'en 2018, un marché publicitaire qui devrait dépasser le milliard de dollards d'ici à 2021 aux États-Unis : les chiffres du podcast ne cessent d'impressionner.L'écoute du podcast, qu'il soit issu de la radio, ou produit de manière originale, est en pleine explosion.Journalistes, mais aussi entrepreneurs, consultants, formateurs, coachs et passionnés en tout genre, nombreux sont ceux qui souhaitent se saisir de ce format attractif, diversifié, intimiste : une nouvelle façon de s'adresser à sa communauté, ou d'en créer une. Pourquoi faire un podcast ? Comment le produire, le distribuer, le monétiser ? Cette petite boîte à outils leur apportera toutes les réponses.

FRUITS TROPICAUX

INVITATION AU VOYAGE
LE BELLEC, FABRICE

L'ananas est originaire d'Afrique, le fruit du dragon (pitaya) du Vietnam, le pomélo de Floride, le litchi de Madagascar, l'avocat d'Israël… Vraiment ? Et bien non, toutes ces assertions sont fausses ! Les fruits tropicaux ont de tout temps fait l'objet d'échanges d'une tribu à l'autre, d'un peuple à l'autre, d'un pays à l'autre… Dès le xve siècle, ces échangesintercontinentaux se sont accélérés lors des grandes expéditions de découverte et de colonisation européennes. Il en résulte aujourd'hui une distribution mondiale des principales espèces fruitières ; ainsi l'avocatier originaire du Mexique est cultivé et apprécié à travers lemonde entier tout comme les agrumes venant des contreforts de l'Himalaya … Cependant, il y a encore quelques décennies, seuls les fruits pouvant supporter de longs transports en bateau ont été commercialisés en dehors de leur aire de production. La banane aura été l'un des premiers à se démocratiser. Le développement du fret aérien a ensuite facilité leur mise sur le marché sur nos étals. Mais pour autant, combien de fruits tropicaux connaissez-vous ? Dix, vingt, peut-être trente, ceux qui se rencontrent communément sur les marchés...Sans omettre les plus communs, ce livre vous invite à en découvrir beaucoup d'autres, plus de 80… de leurs origines à leurs usages, une véritable invitation au voyage !


Somabec se spécialise dans la diffusion et la distribution d'ouvrages spécialisés en langue française et ce, à travers le Canada.
Parmi tous nos livres disponibles, soit plus de 50 000, voici quelques suggestions.