Item ajouté à votre panier
Suivez-nous sur

À signaler

JE BOUGE À L'ÉCOLE

GRÂCE À L’ÉDUCATION PHYSIQUE
LENTILLON-KAESTNER, VANESSA

Discipline obligatoire à l’école, l’éducation physique joue un rôle très important dans la promotion de l’activité physique au quotidien chez les enfants et les adolescents. Bien pensée et enseignée, elle permet de donner aux jeunes le goût de pratiquer un sport en dehors del’école et de réduire les comportements sédentaires. En s’appuyant sur les travaux de recherche récents en éducation physique, cet ouvrage s’adresse aux (futurs) enseignants, aux chercheurs et à toutes les personnes qui s’intéressent à cette discipline d’enseignement, mais également aux parents. Il propose des pistes afin d’enseigner une éducation physique de qualité, afin que l’activité physique devienne un loisir de choix pour nos jeunes. Les points abordés sont : la prise en compte des besoins et motivations des élèves ; les différences entre les filles et les garçons (goûts, aptitudes, préjugés, influence du regard des autres) mais aussi entre filles et entres garçons ; la mise en place de tâches et contextes d’apprentissage motivants ; et enfin une réflexion autour de l’évaluation en éducation physique.

RH À L'ÈRE DU COVID-19 : LES BONNES PRATIQUES À RETENIR

BARABEL MICHEL

Cet ouvrage, rédigé à la sortie d'un confinement inédit lié à la crise du Covid-19, s'intéresse aux conséquences de cette crisesur les grandes politiques RH. L'ouvrage s'appuie sur des retours d'expériences concrets d'équipes RH à la manoeuvre durantcet événement et s'articule autour de deux axes d'analyse :• Comment la crise a-t-elle été gérée (confinement et déconfinement) ? Quelles auront été les actions marquantes, lesattitudes et comportements des collaborateurs, des partenaires sociaux... Quels éléments inattendus/non anticipéessont survenus, quels retours sur les réussites ou les échecs, quels furent les invariants (communs à tous les secteurs,tous les métiers) ?• Quelles sont les leçons à en tirer pour l'après crise (changements - mutations structurelles, change management,conséquences durables...) ?C'est à travers le prisme de ces axes que seront abordés les thèmes suivants : organisation du travail, gestion sociale, métierset compétences, le rapport aux risques, la relation au travail (vie professionnelle vs vie privée), la gestion des priorités, le rapportà l'espace (distance versus proximité), le rapport à la proximité physique (intimité), le rapport à la santé, le rapportintergénérationnel, le rapport à l'autre (individualisme ou solidarité organique).Ce livre pratique s'appuie sur des retours d'expérience de DRH dont, entre autres, Anne Grjebine (directrice Campus &Innovation, Air France), Alexandra Lange (directrice du développement RH, AG2R La Mondiale), Laurent Reich (InternationalLearning director, L'Oréal), Claude Monnier (DRH Sony Music), François Gautier (DRH adjoint, Dassault System), Franck Ayme(Chief People Officer, Veepee), Stéphanie Fraise (VP Global Talent Management, BlaBlaCar), Julia Levi (DRH, Epsor), AymericBrellmann (Panhard), Jérôme Savay (ATT Europe), Pierre Monclos (Unow), Aydrey Poulain (présidente ANDRH)...

LA CYBERDÉPENDANCE: PATHOLOGIE DE LA CONNEXION À L'OUTIL INTERNET

PONGY, PHILIP

Les dégâts psychiques et comportementaux induits par la dépendance à internet sont des constatations pluriquotidiennes pour le praticien ayant appris à les déceler. Le phénomène est totalement dénié, tout autant par le monde scientifique que par l’ensemble de la société, excepté lorsqu’il s’agit d’incriminer certains contenus spécifiques dela toile, exonérant de fait la responsabilité du contenant, c’est-à-dire de l’outil lui-même. La clinique nous démontre que celui-ci est, de par sa structure, quels que soient le but recherché et l’utilisation qui en est faite, un puissant et rapide objet d’addiction responsable de désordes pathologiques d’autant plus pernicieux qu’ils sont méconnus. Le but de cet ouvrage est l’information des professionnels de la relation d’aide ou de soin à partir des seules constatations cliniques. Il leur permettra d’élargir leur champ d’investigation et d’aider parfois certains sujets à se distancier, un tant soit peu, de la dépendance à une machine capable de détruire leur psychisme, leur identité et leur liberté.

LE LIVRE DES SOCIÉTÉS SECRÈTES

DES TEMPLIERS AU NOUVEL ORDRE MONDIAL
GREER

Les conspirations sont aussi anciennes que l'humanité mais les sociétés secrètes sont plus récentes. A l'origine à but religieux, elles sont devenues par la suite politiques, révolutionnaires, complotistes ou criminelles. Cet ouvrage magnifiquement illustré retrace en 100 dates l'étonnante histoire de ces organisations de l'ombre, de l'antiquité à nos jours. Franc-Maçonnerie, Ku Klux Klan, Chevaliers de la Foi, Cents-Noirs,... vous découvrirez une étonnante mosaïque de combats oubliés et de causes perdues.Attention, ce voyage dans les ténèbres de l'histoire pourrait bien être dangereux!

PAUVRE PETIT BLANC

LAURENT, SYLVIE

D'où vient l'idée étrange que les Blancs seraient aujourd'hui, au mêmetitre que les minorités, victimes de discriminations, voire d'un racisme anti-Blancs? Fruit d'une conscience raciale blessée, cette croyance trouve ses racines dans les Etats-Unis du XVIIIe siècle. Depuis quelques années, Donald Trump l'a plus que jamais politisée avec sa promesse de restauration d'une préséance blanche perdue, confisquée par d'autres. Une telle rhétorique victimaire résonne de notre côté de l'Atlantique,où l'on parle désormais de déclin ou de stigmatisation de l'homme blanc. En dévoilant les origines de ce discours, Sylvie Laurent démontre que le pauvre petit Blanc est un mythe, un tour de passe-passe des élites blanches qui s'approprient la posture de l'opprimé pour préserver leur statut et leur privilège racial, vivement contestés depuis les années 1960 jusqu'à Black Lives Matter. Sommaire: 1. Remarques préliminaires : questions de terminologie 2. Le peuple de Trump 3. Subjectivation raciale du Blanc dépossédé ; Whiteness studies et Psychologie sociale 4. Histoire d'une Nation blanche 5. La présidence Nixon, les néoconservateurs et le petit Blanc brimé 6. Ronald Reagan et la racialisation du discours politique 7. Les politiques d'Affirmative Action : le Blanc discriminé parce queblanc 8. La terreur migratoire : Grand remplacement et normalisation de la suprématie blanche 9. Le mandat de Barack Obama et l'anxiété blanche, Tea-Party et birtherism 10. Mourir d'être un « pauvre petit Blanc » : Réflexion sur la crise des Opiacés 11. L'intertexte sud-Africain et le mythe du « génocide blanc 12. Trump, Charlottesville et les lieux de mémoire blancs 13. White Lives Matter : la haine de l'antiracisme Remarques préliminaires : questions de terminologie Le peuple de Trump Subjectivation raciale du Blanc dépossédé ; Whiteness studies et Psychologie sociale Histoire d'une Nation blanche La présidence Nixon, les néoconservateurs et le petit Blanc brimé Ronald Reagan et la racialisation du discours politique Les politiques d'Affirmative Action : le Blanc discriminé parce que blanc La terreur migratoire : Grand remplacement et normalisation de la suprématie blanche Le mandat de Barack Obama et l'anxiété blanche, Tea-Party et birtherism Mourir d'être un « pauvre petit Blanc » : Réflexion sur la crise des Opiacés L'intertexte sud-Africain et le mythe du « génocide blanc Trump, Charlottesville et les lieux de mémoire blancs White Lives Matter : la haine de l'antiracisme


Somabec se spécialise dans la diffusion et la distribution d'ouvrages spécialisés en langue française et ce, à travers le Canada.
Parmi tous nos livres disponibles, soit plus de 50 000, voici quelques suggestions.